Système Prédiction : la Magie

La Magie

Si votre personnage est un Sorcier, il perçoit l’Éther qui baigne l’univers. Cette énergie magique parcourt le monde, créant des auras autour des êtres vivants, allant et venant entre eux tels des rayons de lumière à la couleur changeante, ondulant autour des choses. L’Éther peut à la fois couler comme une rivière, souffler par bourrasque comme le vent ou tracer des lignes parfaitement droites. 

Les Sorciers ne font pas que percevoir l’Éther, ils sont également capables d’interagir avec lui, tissant, agençant ou déviant les flux, ce qui peut provoquer de véritables conséquences et effets dans le monde. Pour ce faire vous utilisez des sorts, un ensemble de manipulations de l’Éther cristallisés dans des mots de pouvoir que vous avez découvert ou étudié et qui vous permettent d’obtenir des résultats fiables.

Trois grands principes d’interactions se sont dessinés, créant trois types de magies dont chacune est reliée à une caractéristique.

Affect ⇔ Empathie
Concept ⇔ Esprit
Instinct ⇔ Âme

Voici un exemple de Sort :

exemple de sort

Les Sorts sont évolutifs. Chaque mot de pouvoir doit être appris en dépensant des points d’Expérience. En les combinant, vous allongez le nom du sort et améliorez ses effets mais en augmentant son coût en Point de Pouvoir.

Par exemple, pour lancer la première ligne du sort, il faudra annoncer son nom “Distraction”.  Vous ferez un jet de compétence Affect contre un jet de Détermination de votre cible. Si vous remportez l’opposition, votre ennemi subira un malus de -2 à toutes ses actions pendant le Tour.

Si vous avez acquis les autres mots du sort, vous pourrez améliorer ses effets. Le nom du sort sera rallongé, vous pourrez ainsi choisir de lancer “Distraction Majeure”, “Distraction Prolongée” ou “Distraction Multiple”. Le coût du sort augmentera et vous demandera de payer des Points de Pouvoir.

Vous pouvez enfin ajouter tous les mots pour lancer un sort surpuissant “Distraction Majeure Prolongée Multiple”. Vous cumulez tous les effets, mais le sort nécessitera 2 Points de Pouvoir.

Prédiction magique

Il arrive parfois que votre Sorcier entre en résonance avec l’Éther lorsqu’il lance un sort. Vous pourrez alors bénéficier d’un effet supplémentaire. Votre niveau de prédiction est égale à votre niveau de connaissance Éther et représente le nombre de résultats sur le dé que vous pouvez annoncer. Lorsque vous lancez un sort faites une Prédiction en choisissant des valeurs entre 1 et 12. Si votre dé d’action tombe sur la valeur choisie, l’Éther entre en résonance.

Lorsque vous réussissez votre Prédiction vous pouvez choisir l’un des Hauts Faits magique suivants. Vous pouvez également déclencher un Haut Fait magique en dépensant deux Points de Destin.

Haut Fait magique

Voici pour les bases de la magie, il vous restera à découvrir les autres sorts et types de magie, la méditation pour récupérer votre Pouvoir et les duels magiques ! Mais tout ça sera dans le livre du joueur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.