L'Archipel

L’Archipel Sovrano

Le développement de Ruines avance et nous vous avons dévoilé plusieurs royaumes de l'univers. Cependant ces royaumes ne seront présent qu'en toile de fond. Le livre du Meneur vous propose de jouer une campagne dans l'Archipel Sovrano.

L’Archipel Sovrano est un ensemble d’îles gouvernées par des princes marchands. Devenu les maîtres de la mer intérieure, leur influence est énorme car toutes les routes maritimes entre les royaumes passent par eux. Seules les rivalités entre marchands peuvent faire trembler le pays en déclenchant des guerres maritimes de grande envergure.

Les plus grandes îles disposent d’une capitale, le fief d’un Prince. Ils déploient leurs navires sur les mers pour étendre leur influence. Les habitants sont très fiers et attachés à la maison princière qui représente leur île. C’est cette indépendance qui coule dans leur veine qui a toujours empêché un roi de les réunir tous sous une même bannière.

Cependant, les princes savent s’allier pour défendre leurs îles. Aucune nation n’est capable de rivaliser avec les flottes princières et les insulaires sont de farouches combattants qui n’abandonneront jamais leurs terres à des étrangers. L’Archipel rayonne sur le monde comme un lieu de liberté.

Les insulaires sont majoritairement des marins. À l’aise sur la mer, il mènent des barques de pêcheurs aussi bien que des navires marchands parcourant le monde. Mais dans les terres, ils récoltent les fruits de la terre qu’ils travaillent avec abnégation.

Carte de l'Archipel

Presque tout a été ravagé avec l’Apocalypse. Cela n’a pas été si soudain que l’on peut l’imaginer. Les catastrophes naturelles sont devenues de plus en plus fortes et fréquentes. Les premiers tremblements de terre et raz-de-marée n’ébranlèrent pas la tranquillité des îles. Mais lorsque les volcans se réveillèrent, que le ciel devint noir et la mer devint rouge, la famine frappa, puis les maladies se répandirent. S’en suivit des guerres, poussées par des peuples désespérés, déclarées par des souverains avides ou apeurés.

Les cataclysmes continuent de frapper. Des régions entières sont dévastées, submergées ou recouvertes de laves et de cendres. Les monstres s’éveillent. Animaux grotesques, tordu par le mal qui ronge le monde, ils vivent dans l'ombre et dévorent les hommes. Les plantes, les animaux et même l’Éther ont donné naissance à leurs rejetons sauvages.

Retranché dans un refuge, luttant pour vous nourrir, ne dormant jamais paisiblement, votre survie est incertaine. C’est ici que vous commencez votre voyage, pour explorer le monde à la recherche de survivants ou chercher un remède au mal qui ronge le monde...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *